Nos enfants d'abord !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de soutien pour toutes les mamans, qu'elles soient solo, ou non
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 la naissance de Kilyan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanou
Admin
nanou


Messages : 104
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 41
Localisation : 92

la naissance de Kilyan Empty
MessageSujet: la naissance de Kilyan   la naissance de Kilyan I_icon_minitimeLun 24 Mar - 20:20

Tout commence par une analyse d'urine. Banale, mais qui déclenche pour nous toute la suite de l'histoire. Ma gygy m'avait donc prescrit une analyse d'urine, une protéinurie des 24 heures, à cause d'un oeudéme très important.

Résultat, 2 g de protéine, taux énorme puisque le seuil de normalité est de 0.2 g !

Mon prochain rendez-vous avec la gygy était pour 2 semaines plus tard, du coup, je suis allée aux urgences parcequ'en plus je sentais mon bébé beaucoup moins. Aux urgences, ont m'a mise sous monito. Le résultat n'était pas super, mon bébé avait un léger ralentissement cardiaque. Ils m'ont laissé sortir, mais obligation de revenir faire un monito tous les 2 jours. Donc voila, tous les 2 jours rendez-vous service maternité pour mon monito, prise de tension... Un matin j'arrive, 18 de tension ! Les infirmières m'allonge, et attende 30 minutes avant de me la reprendre. J'ai baissé a 17, donc ils ont vu avec les sages femmes si je devait être hospitalisée, et elles ont jugée que non puisque le monito était bon.

Le rendez vous avec la gyneco approche, et mes jambes gonfles de plus en plus, mes mains, mes bras, et même mon cou ! Je ne peux plus rentrer dans mes baskets qui sont pourtant assez larges !

Arrivée au jeudi 17 mars 2005, rendez vous gynéco à 10h45, prise de tension, comme d'hab, je suis à 17, elle me prend en consultation, regarde mes taux de protéine, mon oeudéme et me sors "Madame, ont vous a laissé comme ça pendant 2 semaines?? Mais c'est très grave ! Il faut vous hospitalisé en urgence ! Vous faites une pré-éclampsie !"

Elle me fais les papiers et me dis que j'ai une chambre disponible à 14h, juste le temps d'aller chercher mes affaires.
Je serai déclanchée.

Quand je suis arrivée dans ma chambre, une gyneco est passé me voir et m'a dis qu'on me declancherai le lendemain matin.

Arrivée vendredi 18, on me pose un gel, qui n'a aucun effet. On attend de passer la nuit pour voir si le col ramolit. Plus le droit de manger, et je créve la dalle !!!

Samedi 19 Mars, 9h30, on vient me chercher, on m'installe en salle de travail, je suis dilatée a 1 cm. On me pose les perf et compagnie et on attend... 12h30, ma mère arrive, c'est elle qui assistera mon accouchement. Col dilaté a 1 cm, aucune évolution. On attend 15h, puis péridurale qui peux accelerer le travail, et on me perce la poche des eaux.

Je suis très fatiguée, je n'en peux plus, il faut que ça se termine. Il est 18h, je m'endors... d'un seul coup, je me reveille en sursaut ! Mon bébé va pas bien, je sais pas pourquoi mais je le sens, je pleure, j'appelle la sage femme. Elle me rassure, tout va bien, mais je suis sure que son coeur ralentit. Elle m'assure que non.

Je me rendors. 18h45, je me reveille encore en sursaut, je crie, je sonne, il va mal j'en suis sure ! Elle appelle le médecin "pour me rassurer". Il arrive, reste assez calme et silencieux, regarde le monito, je lui pose des questions, il y repond à peine. Il me dis juste que le bébé souffre, que le coeur bat a 30 et que c'est très peu. Il essaye de voir si c'est lié aux contractions.

10 min plus tard, il sort en courant, tout s'enchaine, l'anesthésiste revient, un brancardier, ça tourne autour de moi, je veux que ma mère soit là, j'ai peur !

On part au bloc césarienne d'urgence ! Tout le monde est sympa, on me parle, on m'explique, ma mère est autorisée a rester "vu la situation" (mère jeune et seule), c'est rapide, je ne sens rien.

19h50, kilyan est là ! Il va bien. On me le met 2 minutes devant moi, j'ai juste le temps de lui faire un bisou, et il part. Ila besoin de soin.

Le chirurien me parle. Il me dis "félicitation pour votre instinct. 1h de plus, et on perdait votre bébé".

Enfin, il l'ont gardé quelques heures en observation, le petit coquin avait le cordon en bandouillére !!

L'essentiel c'est que tout ai bien fini ! Mais on aurai pu y laisser nos vie, moi par la pré-éclampsie, et lui, par cette souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosenfantsdabord.meilleurforum.com
naomimi




Messages : 16
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 40
Localisation : lyon

la naissance de Kilyan Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Kilyan   la naissance de Kilyan I_icon_minitimeLun 24 Mar - 20:53

dis donc cet angoisse!!!!
mais tout est bien qui fini bien comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
 
la naissance de Kilyan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos enfants d'abord ! :: Ma grossesse :: Accouchement, annonces de naissances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser