Nos enfants d'abord !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de soutien pour toutes les mamans, qu'elles soient solo, ou non
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le baptême

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Versaillaise
Admin
Versaillaise


Messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 40
Localisation : Région Parisienne

Le baptême Empty
MessageSujet: Le baptême   Le baptême I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:25

êtes vous pour le baptême et vos enfants sont ils baptisés?

je sors ce topic car je fais baptiser religieusement mon fils courant mai, à 3ans passé et c'est la galère!!!
ma fille a été baptisé le 23 mai 2004, à tout juste 1an, mais faute de moyens je n'ai pas pu pour mon fils avant.

enfin c'est pas grave hein, car je me rattrape, ce qui devait être une petite cérémonie, tranquille, intime, se fini avec + de 20 personnes et au restaurant.

J'ai déjà donné les faire parts, j'ai les dragées, ballotins, la tenue de chacun de mes poussins et la mienne va arrivé d'ici peu.

Je ne suis pas pratiquante, ni vraiment croyante, enfin c'est bizare, je crois plutot aux membres de ma famille disparus qui sont là en haut ... après le seigneur, je ne l'ai pas vu ... donc voilà je suis comme Saint Thomas je ne crois que ce que je vois.

Mais là 1 dimanche par mois, je dois emmener mes petits à léveil à la foi (dans le cadre de la prépa au baptême de Jimmy qui a 3ans) et je (re) prends
gout à tout ça ... je me sens bien à l'église et assez apaisé (et dieu seul que j'en ai besoin, vais mourrir d'une crise cardiaque à 30ans si je continue)

Audrey a été demandeuse d'acheter une bible illustrée pour enfants, dont je lis un passage dans la semaine. . .

Avant si on m'avait posé la question
"pourquoi fais tu baptiser tes enfants?" j'aurais répondu "pour qu'ils puissent se marier à l'église si ils le veulent" maintenant je répondrais "c'est important pour moi, mais je fais mon cheminement, je ne sais pas encore pourquoi!"
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Admin
nanou


Messages : 104
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 41
Localisation : 92

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:51

Moi je suis plutôt pour mais kilyan n'est pas baptisé ! j'expliquerai pourquoi ce soir car là je pars au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
https://nosenfantsdabord.meilleurforum.com
 
Le baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos enfants d'abord ! :: Nos enfants :: Parlons de tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser